Prix Galien les 27 et 28 novembre : Dakar sera la capitale mondiale de la santé et de l’environnement

Pour la première fois, le Prix Galien va se dérouler en Afrique. Le Sénégal sera ainsi, la capitale mondiale de la santé et de l’environnement les 27 et 28 novembre 2018. Le comité d’organisation du Prix Galien dirigé par l’ancien ministre de la santé, Awa Marie Coll Seck a fait face à la presse, ce jeudi, pour partager avec elle, les préparatifs de cette conférence de niveau mondial sur les questions liées à la santé et à l’environnement, a constaté laviesenegalaise.com.

Cet événement de dimension mondiale va porter sur le thème : «L’éthique de l’innovation » et sera marqué par la présence d’éminentes personnalités, d’experts, de praticiens, de chercheurs, d’étudiants y compris des lauréats du Prix Nobel de Médecine.

Le Prix Galien est considéré comme l’équivalent du Prix Nobel de la recherche bio-pharmaceutique. Selon le Professeur Awa Marie Coll Seck, la santé est considérée comme un facteur de développement.  » Macky Sall a accepté de parrainer le Forum Galien pour l’Afrique du fait de son caractère relevant de l’innovation et de l’éthique », a notamment dit l’ancien Ministre de la santé. 

Le Forum va se pencher sur 7 thèmes majeurs que sont : l’accès aux médicaments et aux autres produits, la malnutrition, les épidémies et les maladies infectieuses, les maladies non transmissibles, l’assurance maladie, le financement de la santé.

Lors de cette rencontre, prévue fin novembre, plus de 300 étudiants en médecine et pharmacie, des acteurs de la société civile sont attendus aux côtés des 15 ministres de la santé des pays de la CEDEAO, renseignent les organisateurs.

 

             ♦ Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.