Bandeau Ministère des Affaires Etrangères
HomeCultureFatoumata Diop représentera le Sénégal au concours “Miss Ecowas – Cedeao – Diaspora Internationale”

Fatoumata Diop représentera le Sénégal au concours “Miss Ecowas – Cedeao – Diaspora Internationale”

Miss Fatoumata Diop représentera le Sénégal au concours Miss Ecowas – Cedeao - Diaspora Internationale

Fatoumata Diop représentera le Sénégal au concours “Miss Ecowas – Cedeao – Diaspora Internationale”. La sélection nationale de la représentante du Sénégal, qui abritera le grand évènement culturel et artistique “Miss Ecowas – Cedeao – Diaspora Internationale” s’est tenue hier, dimanche 03 novembre 2019, au Grand Théâtre de Dakar.

Venues de plusieurs régions du Sénégal, la beauté était à l’honneur au Grand Théâtre ce dimanche, pour le choix de l’heureuse élue du pays de la Téranga pour aller à la conquête de la couronne de la plus belle fille de l’Afrique de l’ouest et de sa diaspora, a appris laviesenegalaise.com.

Après plusieurs passages, plus d’une trentaine de filles qui ont participé à cette sélection ou casting ont défilé devant le jury de ce prestigieux évènement.

La jeune fille dénommée Fatoumata Diop, 20 ans, qui habite la Sicap Baobab et étudiante en Licence III en Management International a l’ISM a été couronnée devant ses paires.

Lire notre Entretien ⇒ : Fatoumata Diop, deuxième Dauphine de Miss Dakar 2018: Un cœur à prendre

Elégance et beauté mais aussi une tête bien faite, caractérisent cette native de Dakar à l’allure sûre, au- delà de son 1,82m. Fatoumata est une habituée des tapis rouge car elle fut couronnée première dauphine à l’élection de Miss Dakar.

Elle aura la lourde tâche de représenter la beauté et l’élégance sénégalaise au concours “Miss Ecowas – Cedeao – Diaspora Internationale” qui se tiendra à Dakar au Sénégal le samedi 11 janvier 2019 au Grand théâtre.

Elle rivalisera avec d’autres belles filles qui viendront du Mali, de la République de Guinée, de la Guinée Bissau, du Cap-Vert, de la Gambie, du Ghana, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Libéria, de la Sierra Léone, de la Mauritanie, du Bénin, du Nigéria, du Niger et du Togo mais aussi de la Belgique, de la France, de l’Italie, de l’Espagne, du Luxembourg, de la Suisse, de la Hollande, du Portugal, de l’Angleterre pour l’Europe et du Canada et des Etats Unis pour l’Amérique du nord.

Cet évènement qui consacre la finale de “Miss Ecowas – Cedeao – Diaspora Internationale” n’est rien d’autre qu’un prétexte pour mettre en valeur la beauté de la femme africaine mais également promouvoir l’expression de la diversité des cultures du monde.

C’est dans cet ordre d’idée que cette journée est dédiée aux Premières Dames des pays de la CEDEAO avec Madame Marième Faye SALL, Présidente de la Fondation « Servir le Sénégal », comme Marraine.

Pour rappel, après cinq belles éditions à Bruxelles en Belgique, l’Evènement « Miss ECOWAS – CEDEAO Diaspora International » s’organise à Dakar au Sénégal pour sa sixième édition, sous l’égide de Carnaval des Cultures et d’Afrik’Consult et de plusieurs autres partenaires.

Macky Sall promet de
Le Khalife des Tidia
Notre Page Facebook