Ziguinchor : Bataille rangée entre militants de l’APR

La rencontre d’information convoquée hier à Ziguinchor par Benoît Sambou, le coordonnateur départementale de l’Alliance pour la République (APR) de Ziguinchor, s’est terminée en queue de poisson. La confusion s’est vite installée, lorsque certains responsables dont Aminata Angélique Manga et Aminata Tamba sont entrés dans la salle.Bagarre-au-siège-de-lAPR

Les échanges de propos parfois violents qui ont suivi l’arrivée de ces responsables se sont vite transformés en coups de poing. Les multiples appels au calme des “sages” du parti n’ont pas permis de faire revenir le calme. “La rencontre a été convoquée à l’insu de la plupart des responsables du parti. C’est seulement le samedi que le député Mamadou Badji m’a confirmé  la tenue de cette rencontre. Cela a dégénéré, lorsque Angélique et Aminata, arrivées sur les lieux, ont été interdites d’accès à la salle, à ma grande surprise”, explique Mamadou Barry, Directeur de l’Agence nationale des Eco-villages. Des accusations que balaie d’un revers de main Benoît Sambou. “J’ai permis à tous les mouvements de se présenter, avec leurs pancartes et banderoles (…) Cela, dans une dynamique de réconciliation et d’unité’’.

Le coordonnateur départemental accuse les partisans d’Angélique Manga et d’Aminata Tamba d’avoir créé cette tension et ce “dérapage”. “Je prends acte de ce qui s’est passé. Quand je reviendrai de Dakar, je convoquerai une autre Assemblée Générale. Ce qui s’est passé ne se reproduira plus”, avertit Benoît Sambou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.