Ziara Thierno Bocar Alpha Ba de Oréfondé à Dakar : les politiques sollicitent des prières pour rester au pouvoir

L’édition 2017 de la ziarra annuelle de Thierno Bocar Alpha Ba de Oréfondé s’est déroulée hier, dimanche, 29 octobre 2017 à la Sicap de la rue Thierno Bocar Alpha Ba (ex rue 10). C’était un grand moment de dévotion et de ferveur religieuse. Mais également une occasion pour les hommes politiques de solliciter des prières pour un deuxième mandat de Macky Sall.Thierno Bocar Alpha Ba Oréfondé - marabout

Plusieurs  fidèles musulmans ont répondu à l’appel de l’homme de Dieu, Thierno Bocar Alpha Ba, actuel khalife à Oréfondé. La famille omarienne et celle de Médina Gounass étaient bien représentées à la cérémonie.

La ziarra a été l’occasion pour des hommes politiques du parti au pouvoir de s’illustrer. Histoire non seulement de recueillir les prières du marabout, mais surtout de compter sur son soutien en vue des prochaines consultations électorales prévues en 2019.

Après avoir présenté la délégation présidentielle dirigée par le ministre de l’économie et des finances, M. Amadou Ba, le député Farba Ngom comme d’ailleurs le chef de la délégation Monsieur Amadou Ba, ont tous sollicité des prières pour leur mentor, Macky Sall.

Ils ont demandé au marabout de formuler des prières pour que le Chef de l’Etat soit reconduit à la tête du pays lors des prochaines échéances électorales prévues en 2019, dans moins de deux ans.

Aliou Badara – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.