HomeActualitéZiara Louga 2018 : Thierno Bachir Tall présente ses condoléances à la Communauté mouride

Ziara Louga 2018 : Thierno Bachir Tall présente ses condoléances à la Communauté mouride


L’édition 2018 de la 54 ème Ziara de la famille omarienne de Louga célébrée ce vendredi et demain Samedi est entièrement dédiée à feu Thierno Mountaga Daha Tall, Père de l’actuel Khalife de la Famille Omarienne, Thierno Bachir Mountaga Daha Tall. 

Ce vendredi 12 janvier 2018, jour d’ouverture de la cérémonie officielle, a résidence Omarienne refuse du monde, les fidèles affluent de toute part, mûs par une forte ferveur religieuse. L’hôte de marque c’est le Président de la République, Macky Sall. 

Le président Macky Sall est arrivé dans la capitale du Ndiambour vers 11h et a été reçu par le Khalife Thierno Bachir Tall. Ce dernier, (Thierno Bachir Tall) a présenté ses condoléances à toute la oummah islamique, suite à la disparition du khalife de Touba, Serigne Sidi Moctar Mbacké.  

Dans son discours d’ouverture et de ziar, le président Macky Sall a lui aussi réitéré ses condoléances au khalife omarien suite à la disparition de Serigne Sidi Moctar Mbacké, tout en rappelant l’excellente relation qu’entretenaient les deux khalifes, dans la dynamique de préservation des confréries religieuses. 

Par ailleurs, le chef de l’État est revenu sur le thème de cette ziarra omarienne, qui rend hommage et commémore feu Thierno Mountaga Daha Tall. A travers lui, le fondateur de la confrérie omarienne, Elhadj Omar Tall qui a beaucoup œuvré pour la cause islamique au Sénégal et dans la sous-région.  

Par ailleurs, il faut rappeler que toute forme de manifestation a été interdite, pour respecter le deuil national qui frappe la oummah islamique suite à la disparition du khalife général de la communauté mouride. 

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Célébration de la
Macky Sall "choqué