Zappée au dialogue national : La fédération des handicapés interpelle Aly Ngouille Ndiaye

La fédération sénégalaise des associations des personnes handicapées sort de sa réserve et dénonce sa non implication  à prendre part aux concertations nationales initiées par le Chef de l’Etat, Macky Sall, déroulées le 28 mai dernier au Palais de la République. C’est surprenant pour Yatma Fall que plus de 15% de la population ne soient pas impliqués au dialogue national.

Le dialogue national lancé pour une deuxième fois sous le magistère de Macky Sall avait pourtant convié la fédération des handicapés lors de la première édition et celle-ci avait même formulé des recommandations. Seulement, pour ce deuxième appel au dialogue, grande a été leur surprise de ne pas recevoir d’invitations. C’est ce que Yatma Fall assimile à un dysfonctionnement, une omission ou un oubli de la part des services du ministère de l’intérieur.

Le Président de la Fédération des Handicapés interpelle ainsi le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye l’invitant à corriger ce manquement.  La fédération des handicapés exprime son souhait de prendre part à ce dialogue national inclusif.

La rencontre sur le dialogue politique prévue la semaine prochaine, Yatma Fall et Cie attendent leur invitation car ils ont leur mot à dire sur le processus électoral, notamment les difficultés auxquelles cette couche vulnérable a rencontré lors des élections législatives de 2017 et de la présidentielle de 2019, liées à l’accessibilité des centres de vote.

Pour Yatma Fall, puisque le dialogue va aborder des questions politiques, économiques, sociales entre autres…, leur fédération a déjà réfléchi  sur les sujets et compte faire des propositions.

Abdoul BABA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.