Youssouph Mbow : « Khalifa Sall reste notre seul et unique candidat … en 2019 »

« Khalifa Sall reste notre seul et unique candidat pour la présidentielle de 2019″, a déclaré haut et fort Youssouph Mbow lundi lors d’une conférence de Presse à Dakar. Que s’est-il donc passé pour que Monsieur Mbow fasse un revirement de 360° (degré) en si peu de temps. L’éternel Khalifiste s’est-il dédit (Wax Waxeet) de ces récents propos à Matam, dans son village à Nabadji Civol lors d’un meeting. Lui (Youssouph Mbow) qui était d’avis avec Bamba Fall, maire de la Médina sur le choix d’Idrissa Seck comme plan B au cas où Khalfa Sall serait empêché de se présenter à la Présidentielle. Il disait en ces termes: « Si par quelques procédés que cela puisse être on empêche à Khalifa Ababacar Sall de se présenter à la présidentielle de 2019, nous porterons notre choix sur Idrissa Seck ». C’était sans nul doute une stratégie de Com visant à apeurer et à déstabiliser  le régime en Place puisque Idrissa Seck fait partie de ces pontes de l’Opposition qui pourraient semble-t-il, tout bouleverser. 

   Lire l’Article : Youssouph Mbow investit Idrissa Seck pour 2019 au cas où Khalifa Sall serait empêché de se présenter

Deux semaines après sa sortie musclée à Matam, le coordonnateur du pool de communication du maire de Dakar est revenu à la charge. Cette fois-ci, pour se dédire et se démarquer complètement de la position de Bamba Fall. Il est monté au créneau ce lundi pour apporter des « éclaircissements » sur sa position. En conférence de presse à la permanence de Taxawu Sénégal, Youssouph Mbow a changé de discours en si peu de temps. « Khalifa Sall reste et demeure notre seul et unique candidat pour la présidentielle de 2019 », a-t-il laissé entendre.

Poursuivant, il insiste, « le maire de Dakar reste et demeure notre plan A …et notre plan Z pour la prochaine présidentielle. Khalifa Sall s’est battu au sein du parti socialiste pour qu’il ait un candidat en 2019, donc il serait inadmissible qu’il (Khalifa Sall) se range derrière Idrissa Seck, a dit Monsieur Mbow. Affirmant que Khalifa Sall sera le candidat des verts lors de la présidentielle de 2019.

Le pool de communication de Khalifa Sall s’exprimait ce lundi sur le procès du maire de Dakar, ouvert depuis maintenant une semaine.

Faisant le point sur ce dossier, les partisans de Khalifa Sall parlent d’une comédie judiciaire. C’est une affaire purement politique, le régime de Macky Sall cherche à liquider un adversaire politique (Khalifa Sall) pour la présidentielle de 2019. Si le droit est dit, Khalifa Sall et ses co-détenus seront libérés par le juge Malick Lamotte, croit savoir Youssouph Mbow.

 

                 Abdoul BABA – Laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.