Youssou Ndour : “j’ai perdu beaucoup d’argent quand j’étais dans le gouvernement”

Dans un entretien avec “Le Monde.fr”, le ministre-conseiller du président Macky Sall affirme avoir perdu beaucoup d’argent quand il était au gouvernement. Il révèle avoir quitté le gouvernement car la musique lui manquait “trop”.

“J’ai quitté le gouvernement et les ministères de la culture et du tourisme car la musique me manquait trop. Mais je reste ministre-conseiller du président”, soutient l’auteur de Africa Rek, son dernier album.

Le leader du mouvement Fekke Maci Bollé dit avoir “cassé l’idée que seule une petite caste issue des mêmes écoles, milieux et familles, pouvait diriger le pays”.
“Moi, je n’ai pas fait l’université, je ne possède aucun diplôme, on me l’a reproché au début. Eh bien c’est terminé !,

J’ai aussi montré que, au lieu de plonger dans la politique pour s’enrichir et accéder à la réussite personnelle, on pouvait faire l’inverse : construire d’abord sa vie et son succès avant de s’engager pour la cité. Et la servir”.

Poursuivant son argumentaire, Youssou Ndour, affirme avoir apporté une vraie différence au conseil des ministres. “Non seulement je ne me suis pas enrichi mais j’ai perdu beaucoup d’argent quand j’étais au gouvernement. Enfin, je crois que j’ai apporté une vraie différence au conseil des ministres. Des préoccupations auxquelles personne ne pensait. Et plus de pragmatisme”, conclut-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.