Yoff : Des subventions de plus de 20 millions FCfa offertes aux acteurs sportifs et culturels

La mairie de Yoff a remis lundi, des subventions aux différents mouvements sportifs et culturels de sa commune. Cet appui financier, estimé à plus de 20 millions de FCfa, va permettre à ces derniers de mener leurs activités.

Selon le premier adjoint au maire, Abdou Naar Mbengue, l’équipe de football de la Renaissance Sportive de Yoff a reçu plus de 10 millions de francs cfa, une façon pour la municipalité de soutenir le club fanion de la localité, pour qu’elle puisse jouer les premières rôles dans l’élite sportive de l’avenir.

«Nous avons réuni, ces acteurs sportifs et culturels aujourd’hui pour leur remettre des appuis financiers sous forme de subventions. Ces dons concernent l’ensemble des associations sportives et culturelles (19Asc), les (18) écoles de football, les arts martiaux, le taekwondo, la lutte, les (15) troupes théâtrale de la commune» a fait savoir M. Mbengue.

Parlant de la finale de la zone 6 de Yoff prévue dans les jours à venir et devant opposer l’ASC Ndénnate et l’ASC Ndiaré, le premier adjoint au maire invite les supporters à faire de cet événement une fête et d’éviter la violence.

D’ailleurs, il informe que le maire de Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr en personne va rencontrer ce mardi l’ASC Ndénatte et mercredi celle de Ndiaré pour sensibiliser les deux parties au fair play. Pour l’organisation de la finale zonale, la mairie a déjà acheté les trophées, les maillots et les ballons de football, a-t-il annoncé.

Le geste de la municipalité a été salué à sa juste valeur par les bénéficiaires. Ils ont remercié le maire pour cet appui. Selon eux, l’édile de Yoff, en plus des subventions, est en train de construire des infrastructures pour leur épanouissement. Le monde sportif de Yoff a appelé à soutenir davantage leur maire.

 

 

         ■  Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.