HomeÉducationYoff : Amy Top distribue des fournitures scolaires et des moustiquaires imprégnées à 450 élèves de la commune

Yoff : Amy Top distribue des fournitures scolaires et des moustiquaires imprégnées à 450 élèves de la commune

 La responsable jeunesse féminine de l’Alliance Pour la République (APR) à Yoff, Amy Top a distribué, ce dimanche, des fournitures scolaires et des moustiquaires imprégnées à 450 élèves de la commune. Le ministre de la santé et de l’action sociale par ailleurs maire de Yoff, Abdoulaye Diouf et parrain de cette deuxième édition, a présidé cette cérémonie.

Selon Amy Top, cet acte vise à accompagner et à soutenir les parents en cette période de conjoncture. Ces fournitures sont composées (ardoises, cahiers double ligne, cahiers de dessin, des protèges, des matériels géométrie etc ). Elles sont destinées à 450 élèves des écoles primaires de la commune de Yoff. Le montant de ce matériel didactique est estimé à 1 million 200.000 francs cfa a indiqué la jeune responsable apériste.

Une éducation de qualité ne peut se faire sans une bonne santé, c’est pourquoi la ‘’ jeune Diouf Sarriste ‘’ a tenu aussi à distribuer  100 moustiquaires imprégnées aux élèves grâce à l’appui du Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP).

Le chef de cabinet du maire de Yoff, Babacar Mbengue a pour sa part salué ce don destiné aux élèves nécessiteux dont les parents n’ont pas souvent les moyens pour acheter des fournitures scolaires. C’est un acte social que le coordonnateur de la COJER de Yoff apprécie à sa juste valeur.

Avant d’ajouter que la municipalité de Yoff accorde une importance capitale au secteur de l’éducation rien que pour l’année scolaire 2018-2019, elle a pu dégager un budget de 50 millions de franc cfa pour l’achat de fournitures scolaires et la réfection de certaines écoles. En plus de cela, le maire Abdoulaye Diouf Sarr a dégagé 15 millions de franc cfa sous forme de bourses et d’aides. Ce montant sera distribué aux élèves et étudiants de la commune de Yoff dans les prochains jours a révélé monsieur Mbengue.

”Je suis fier de la jeunesse de Yoff qui est une jeunesse forte, une jeunesse entreprenante, une jeunesse dynamique et engagée qui a très tôt compris qu’elle a un rôle à jouer pour l’émergence de notre société. La preuve nous a été donné aujourd’hui par les Amazones de Abdoulaye Diouf Sarr à leur tête Amy Amel Top ” s’est réjouit Abdoulaye Diouf Sarr.

Abdoul BABA – Laviesenegalaise.com

Commune de Nabadji C
Meurtre de Mariama S