Bandeau Ministère des Affaires Etrangères
HomeActualitéYaya Sy, un jeune de Ourossogui tué à Memphis aux Etats-Unis

Yaya Sy, un jeune de Ourossogui tué à Memphis aux Etats-Unis

Un jeune du nom de Yaya Sy, originaire de Ourossogui a été tué à Memphis aux Etats-Unis, a appris laviesenegalaise.com de sources concordantes. 

Selon Les médias américains et la police de Memphis, Yaya Sy, 20 ans, a été vu pour la dernière fois entrain de quitter chez lui de East Raines Road à 13 heures le 3 juillet, dans une Honda Accord noire de 2005. Ce véhicule a été retrouvé abandonné le lendemain sur l’autoroute, ce qui a amené la police à ouvrir une affaire de personnes disparues.

Les autorités ont alerté les médias sur la disparition de Yaya le 5 juillet, affirmant qu’il pourrait être avec une fugueuse âgée de 15 ans. À ce moment-là, ils ont dit que les deux individus pourraient être en danger.

Le lendemain, cette jeune fille s’est rendue à la police. Elle a prétendu avoir rencontré Yaya dans une maison de la rue Amarillo et qu’il avait tenté de la kidnapper. Elle s’est enfuie de son véhicule et a appelé son amie Jalen Braden pour qu’elle vienne la chercher.

Yaya Sy - jeune de Ourossogui tué à Memphis aux Etats-Unis

Les autorités ont noté que Braden vivait dans cette maison rue Amarillo.

Le 9 juillet, des agents du Bureau des personnes disparues se sont rendus au domicile de Braden où ils ont découvert q’un canapé avec des coussins tachés de sang avait été déplacé sur le trottoir. À l’intérieur de la maison, les enquêteurs ont trouvé un chiffon de nettoyage, une bouteille d’eau de Javel et des taches de sang supplémentaires dans le salon.

Interrogé par les autorités, Braden a admis que lui et la jeune fille avait attiré Yaya à la maison pour le voler. Il prit son argent et les clés de sa voiture avant de lui tirer dessus une fois à l’arrière de la tête.

Braden a déclaré qu’il avait ensuite enveloppé la victime dans des sacs à ordures noirs et l’avait jetée dans un fossé. Il a été arrêté et inculpé de meurtre au premier degré, d’abus de cadavre et de falsification de preuves. Pour l’instant la jeune fille est en processus d’être inculpé.

PAISD :Quand la dias
Le regroupement des
Notre Page Facebook