Y EN A MARRE précise : « Cette marche n’est pas liée à l’arrestation des leaders »

N’allez surtout pas croire que la décision du mouvement “Y en a marre” de marcher le 7 avril est consécutive à la série d’arrestations de personnalités politiques.

Loin de là d’ailleurs, a tenu à préciser hier Thiaat, lors de la conférence de presse tenue au quartier général du mouvement. “Cette marche n’est pas liée à l’arrestation des leaders. Nous ne marchons pas pour eux”, a-t-il expliqué. “Nous marchons pour toutes les injustices que le peuple a subies”, a complété Fadel Barro. Fou Malade de renchérir, “la démarche de “Y en a marre” est une démarche cohérente et non sensationnelle”. Une manière de répondre à ceux qui se demandaient pourquoi ils sont restés aphones, depuis un bon moment. “Nous avons nos stratégies, notre propre programme et ne suivons le programme de personne. Nous ne suivons pas la mêlée. Nous n’acceptons pas d’être des marionnettes de qui que ce soit. Que cela soit des leaders politiques ou des internautes. Nous sortons quand nous le pensons et en sentons le besoin”, a ajouté Omar Cyrille Touré.

 Pour ainsi dire qu’ils se sont levés, parce qu’ils jugent que le moment est opportun. “Nous sortons maintenant, parce que nous jugeons que le peuple sénégalais est confronté à plusieurs difficultés”, a-t-il indiqué.

A cela s’ajoute le fait que “pour quelqu’un qui a un mandat de 5 ans, nous ne pouvions pas commencer à investir les rues au bout de 6 mois. C’est illogique. Nous risquions de nous essouffler rapidement. Maintenant, il ne lui reste plus beaucoup de temps à passer au pouvoir”, a fait savoir le compère de Kilifeu. Désormais, disent-ils, la période de grâce est terminée. Que le président de la République et son gouvernement se le tiennent pour dit : “Macky Sall n’aura plus de répit pendant ce temps qui lui reste de son mandat.”C’est Thiaat qui l’avertit de la sorte. Par conséquent, après cette marche, d’autres jalons seront posés en vue de faire partir le régime en place, comme ce fut le cas  en 2012 avec Abdoulaye Wade.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.