Vulgarisation de l’oxygène médical à Thiès

La première Maison Oxygène a été inaugurée ce lundi à Thiès. Un espace qui vise à rendre accessible l’oxygène médical pour les petits postes et centres de santé.
 
Vulgarisation de l’oxygène médical à Thiès puis à terme dans tout le Sénégal. Baptisé Maison Oxygène, la structure « constitue le premier niveau d’accès à la santé des patients vivant dans les zones périurbaines et rurales », selon un communiqué publié par le groupe, lundi 15 mai.
Ce service repose sur une prestation complète permettant aux petites structures de santé de bénéficier du matériel et des services nécessaires pour mettre en œuvre des oxygénothérapies dans le cadre de traitement de pathologies aiguës.
Cette solution inclut notamment une source d’oxygène mobile en cas de transfert du patient à l’hôpital ainsi qu’un programme de formation et de maintenance pour le personnel soignant.
 
La région de Thiès compte plus de 140 petites structures de santé permettant à une population de plus de 1,4 million d’habitants, d’avoir un accès de proximité à des soins et à des médicaments. Faute d’une offre adaptée, ces structures n’ont aujourd’hui pas accès à l’oxygène médical, pourtant essentiel dans le traitement de pathologies respiratoires et cardiaques et dans la lutte contre la mortalité infantile et maternelle.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.