HomeActualitéVisite d’une délégation malaisienne à Touba

Visite d’une délégation malaisienne à Touba

Visite d’une délégation malaisienne à Touba

Une délégation de la Malaisie conduite par Son Excellence Madame, Sharina Binti Abdullah, ambassadrice de la Malaisie au Sénégal, a effectué, ce mercredi,  une visite à Touba auprès du khalife général des mourides Cheikh Sidy Moctar Mbacké. Une visite mise à profit par les malaisiens pour visiter plusieurs sites symboliques de la communauté mouride.

Le ministre de l’enseignement supérieur de la Malaisie Séri Idris Binti Zakaria et plusieurs autorités malaisiennes ont composé la délégation. Première étape de leur visite à leur arrivée dans la cité religieuse de Touba, ils ont été accueilli par l’imam de la grande Mosquée de Touba, Serigne Mamoune Bousso et de plusieurs dignitaires mourides.

La délégation a visité la grande mosquée de Touba où repose Serigne Touba, ils se sont recueillis sur son mausolée. Deuxième étape,  la bibliothèque Cheikhoul Khadim, les malaisiens ont pu découvrir les écrits du Cheikh. Ensuite  direction la daara hizbut tarqiyyah où le khalif les a offert des repas de réjouissances. Ainsi, après la prière de ” takussan” la délégation a pu rencontrer le khalif général des mourides Cheikh Sidy Moctar Mbacké.

Revenant sur l’objectif de leur visite à Touba, le ministre de l’enseignement supérieur de la Malaisie, Séri Idris Binti Zakaria a rappelé les relations étroites qui lient nos deux pays le Sénégal et la Malaisie.

Doulo BABA – laviesenegalaise.com

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Mankeur NDIAYE prés
Lever du mot d’ord