HomeActualitéVisite du président de la fondation Lions Club International docteur Naresh Aggarwal au Sénégal

Visite du président de la fondation Lions Club International docteur Naresh Aggarwal au Sénégal

Le projet de construction du Centre de Traitement des Brûlés du Sénégal initié par les Lions Club du Sénégal pour un montant de plus de 5 milliards est au cœur de la visite du président de la Fondation du Lions Club International. L’Indien docteur Naresh Aggarwal a rencontré les présidents des zones 111 et 113 403 A1 de la région 11 du Sénégal pour faire le point sur le projet de construction du Centre de Traitement des Brûlés et mettre en place des stratégies afin de trouver des financements pour la finition de ce projet.

Le président de la fondation qui est à sa première visite au Sénégal s’est dit heureux d’être venu au pays de la teranga. Depuis plus de 25 ans, le Sénégal n’a pas reçu de visite d’une personne de son rang dans le cadre de cette structure caritative.

Selon Alexis Vincent Gomes, membre du Lions Club International, cette visite de leur président a permis de faire le point sur le projet de construction du Centre de Traitement des Brûlés au Sénégal. Ils saisiront cette occasion pour pour programme un déplacement vers les  USA précisément à Chicago et trouver les financements nécessaires pour la finition de ce grand projet.

A en croire Monsieur Gomes, une “bonne partie du projet est déjà réalisée, mais, il faut des moyens additionnels pour finir le reste”. Ainsi, il assure que la fondation Lions Club International sera toujours là pour aider les Lions Club du Sénégal pour terminer ce projet. Il est d’avis que ce centre permettra de prendre en charge les accidentés et surtout les victimes de brûlure”.

Toutefois, il souligne que les projets majeurs des Lions Club International pour l’année en cours portent sur la lutte contre la faim, la vue, l’environnement, l’éducation, le cancer infantile et le diabète.

                Abdoul BABA

Série A : La Juvent
Affaire des 94 milli