Visite auprès du Khalife général des mourides : Idrissa Seck magnifie l’érection de la mosquée Massalikul Jinaan : « une belle victoire pour l’islam »

En visite auprès du Khalife Général des Mourides, le leader du parti Rewmi, Idrissa Seck a magnifié l’érection de la mosquée Massalikul Jinaan. Pour lui, c’est « une belle victoire pour l’islam ».
A sa sortie d’audience avec le Khalife des mourides, Idrissa Seck a fait une déclaration. « Nous sommes venus marquer notre émerveillement face à l’avènement de cette inauguration de la mosquée Massalikoul Jinaan ».Idrissa Seck reçu par le Khalife Général des Mourides
Parlant de Serigne Touba Idrissa Seck dit : « il y a plus de 100 ans, Serigne Touba disait de façon explicite « Lil Mountakha, Wadjahtou Fii Ndakaaru, Zikran bihi, khad’kibal Makaanu » Ceci, pour expliquer que, « devant la face de l’élu (Al Mountakha), je me dirige vers Dakar et mes prières sur lui, m’ont préservé à jamais des stratagèmes du comploteur », ainsi disait Cheikh Ahmadou Bamba.
Donc cette inauguration, est significatif et plein d’émerveillements

Construite pour un coût de 30 milliards de francs Cfa, cet édifice religieux présenté comme la plus grande mosquée en Afrique de l’Ouest est érigé sur une superficie de 4,5 ha à Bopp, un quartier populaire de Dakar. En outre, la mosquée abrite une bibliothèque et une Résidence Serigne Touba.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.