HomeÀ la uneViré de son poste au PDS, Oumar Sarr brise le silence et s’attaque à Me Abdoulaye Wade

Viré de son poste au PDS, Oumar Sarr brise le silence et s’attaque à Me Abdoulaye Wade

Oumar Sarr, Abdoulaye Wade

L’ancien président de la République, Abdoulaye Wade a viré tous les membres du bureau du Parti démocratique sénégalais, à commencer par son adjoint, Oumar Sarr. Il est aussi annoncé la formation d’un nouveau Secrétariat exécutif national, dans les prochains jours. Une décision qui fait réagir Oumar Sarr.

“Pour l’instant, personne n’est rien. Seul Abdoulaye Wade détient tout. Et il va décider dans la semaine de qui sera quoi. Ce qui est sûr, nous sommes tous virés pour le moment et il faut s’attendre à de grands changements”, aurait déclare Oumar Sarr.
Allié de toujours Abdoulaye Wade et pilier du Parti démocratique sénégalais (Pds), Oumar Sarr avait désobéi à la consigne de boycott du dialogue national formulée par le numéro un du parti, Abdoulaye Wade. Le désormais ex-secrétaire général adjoint du PDS s’était présenté au palais présidentiel pour prendre part au dialogue convoqué par le Pouvoir.

L’ancien député et maire de Dagana avait dénoncé une décision unilatérale du chef du parti libéral, Abdoulaye Wade. “En l’absence de tenue régulière des instances de décision, le parti n’a pu se réunir et j’ai décidé de participer au dialogue”, avait-il déclaré.

Souvenir - 10 août
Le Pavillon spécial