Vidéo – Pris en charge par l’homme d’affaires Harouna Dia, Thierno Abdrahmane Dia organise un récital de Coran pour son bienfaiteur

Harouna Dia est un homme béni! Ce jeudi, une lecture collective du saint Coran a été organisée au village de Doumga Ouro Alpha à l’intention du milliardaire, le mécène établi au pays des « hommes intègres », (Burkina Faso). L’initiative provient du jeune homme, Thierno Abdrahmane Dia, ce jeune qui a aperçu l’ange de l’espoir après sa mise en contact avec Harouna Dia, par un certain Guelongal Barro.

           Lire notre entretien : Thierno DIA : Un jeune qui a aperçu l’ange de l’espoir

Thierno a été Contraint d’abandonner ses études en 2014 suite à des problèmes de vision. Devenu presque aveugle, le jeune Homme a été sauvé par la grâce du Divin, par l’entremise de Harouna Moussa Dia. Et pourtant, il a sollicité en vain les autorités politiques de Matam. Lui qui s’est battu pour l’avènement du Président Macky Sall au pouvoir a adressé à ce dernier plus de vingt missives qui sont toutes restées sans réaction. C’est auprès de l’homme d’affaires Harouna Dia que son appel a eu écho favorable. Thierno a été tellement touché par le geste du fils de Wendou Bosséabé qui l’a convoyé en Tunis pour le faire soigner et assurer la prise en charge des frais médicaux. Il n’a ainsi trouvé meilleure formule que de prier pour son bienfaiteur. C’est tout le sens du récital de Coran organisé ce jeudi chez lui avec une forte présence des religieux et des notables du village. De beaux témoignages ont été dits à l’endroit de l’homme d’affaires pour qui des prières de santé, de longévité et plus de prospérité ont également été formulées. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.