HomeActualitéVidéo – Ouverture de la 37e édition de la Ziara Thierno Cheikh Youmakane LY à Doumga Ouro Alpha, lecture du Coran au menu

Vidéo – Ouverture de la 37e édition de la Ziara Thierno Cheikh Youmakane LY à Doumga Ouro Alpha, lecture du Coran au menu

Ouverture de la 37e édition de la Ziara Thierno Cheikh Youmakane LY à Doumga Ouro Alpha

Comme les éditions précédentes, les activités de la 37e édition de la Ziara annuelle de Thierno Cheikh Youmakhane Ly à Doumga Ouro Alpha ont démarré ce samedi matin par une lecture du saint Coran, suivie de prières pour le bon déroulement de l’évènement.

Ce Week-end, Doumga Ouro Alpha dans le département de Matam, commune de Bokidiawé est le carrefour de plusieurs fidèles musulmans, venus de l’intérieur du pays, de la diaspora et des pays voisins. Ils sont venus répondre à l’appelle du Marabout Thierno Mamadou Lamine Ly pour célébrer la Ziara dédiée au grand érudit, Thierno Cheikh Youmakhane Ly.

Jeunes et adultes du village, hommes et femmes, étudiants, élèves, enseignants, acteurs politiques, tous se joignent aux disciples du marabout pour être comme un seul « talibé » afin de veiller sur l’organisation pour le bon déroulement de l’événement.

Plusieurs fidèles interrogés dans ce reportage réalisé par laviesenegalaise.com  ont fait part de leurs sentiments de joie, de satisfaction et dévotion. Docteur Amadou Tidiane Ly, Monsieur Bocar Abdoulaye Ly, Madame Youmakhane Ly auprès de qui nous nous sommes rapprochés livrent dans ce reportage leurs sentiments et leurs prières. Monsieur Oumar Cheikh Ly, quant à lui, membre de la cellule de Communication revient sur l’organisation de l’événement, estimant que cette année, environ quelques 3000 “Ziyaristes” sont venus répondre à l’appel du guide religieux. 

 

Propos recueillis par Bocar Anne, Envoyé spécial à DOA – laviesenegalaise.com

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Bougane Guèye Dani
Vidéo : Sadio Mané