HomeLe SénégalVidéo – Mandat d’arrêt international contre Mamadou Woury Diallo: Me Babou fait des révélations hallucinantes

Vidéo – Mandat d’arrêt international contre Mamadou Woury Diallo: Me Babou fait des révélations hallucinantes

Avocat Me Babou

L’histoire du fameux procès dit des « faux médicaments de Touba », vient en effet de connaître son épilogue avec la condamnation ferme de cinq ans de prison et la confirmation de la peine de sept ans de réclusion pour son principale acolyte Bara Sylla. En effet, la cour d’appel de Thiès a rendu ce 22 Juillet 2019, son verdict après le renvoi en appel du détenu qui a été libéré par une grâce présidentielle. Mamadou Woury Diallo de son vrai nom, le Guinéen d’origine qui n’a pas perdu de temps pour prendre la poudre d’escampette et s’éclipser hors de nos frontières, n’a pas échappé à la cour d’Appel. Une grâce qui crée la polémique si on s’en tient au passé récidiviste et lourd du prévenu Mamadou Woury Diallo. Dans cette interview exclusive, l’avocat de l’Ordre national des pharmaciens du Sénégal, Me Abdoulaye Babou est revenu sur les tenants et les aboutissants du procès qui a débouché sur la condamnation des délinquants, qui ont mis en danger la vie des millions de personnes au Sénégal.
Me Babou a fait une révélation de taille d’après l’organisation mondiale pour la santé (OMS), en effet chaque année, 800 milles personnes meurent dans le monde à cause des faux médicaments. Ces chiffres qui font trembler ont sûrement convaincu le juge qui a eu la main lourde contre les accusés. C’est donc une interview très enrichissante dont l’avocat de la ville sainte de Touba a profité pour faire un plaidoyer pour la protection de la ville sainte qui est devenue un repère pour les malfrats qui y effectuent des activités illicites.

Les Conséquences de
Le Communiqué du co