Vidéo – Mamadou Demba Sy, SG Union Régionale CNTS Matam, « Nous appelons l’Etat au respect des accords »

Le Front social est agité dans tout le pays! A l’instar des autres régions, la CNTS de Matam soutient ses camarades de Dakar. Même si l’union régionale de Matam n’a pas pu organiser la marche initiée par la Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal (CNTS), le Secrétaire Général, Mamadou Demba Sy a rencontré ses membres en vu d’évaluer la situation syndicale, notamment les revendications sur le plan national comme au niveau local . 

Dans un entretien avec laviesenegalaise.com, Mamadou Demba Sy, Secrétaire Général de l’Union Régionale de la CNTS a exprimé son soutien à leurs camarades qui s’étaient donnés rendez-vous mardi soir à la place de l’Obélisque (Dakar) pour inviter l’Etat au respect des accords, mais aussi à l’amélioration des conditions de vie des travailleurs.Mamadou Demba Sy, SG Union Régionale CNTS Matam

Selon Monsieur Sy, depuis 5 ans, ce sont les mêmes revendications qui reviennent au niveau des plates formes revendicatives. « Chaque 1er Mai (Fête du travail) les mêmes revendications sont déposées sur la table du Gouvernement, mais ne sont pas traitées et les syndicats ne font que les renouveler », a regretté le Secrétaire général de l’Union régionale de la CNTS à Matam, Monsieur Mamadou Demba Sy.  C’est dans ce cadre selon lui que s’inscrit cette marche dirigée par Mody Guiro, Secrétaire Général de la CNTS. Interpellant l’Etat, Mamadou Demba Sy rappelle que les syndicalistes demandent entre autres, la revalorisation de la fonction enseignante, le respect des accords signés qui sont jugés réalistes et réalisables dans le secteur de l’Education par exemple… Mamadou Demba Sy appelle l’Etat au respect des accords signés. 

 

laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.