Vidéo – Gamou 2019 aux Champs de Courses – Serigne Moustapha Sy met en garde Macky Sall

Serigne Moustapha Sy a profité du Gamou qu’il a célébré aux Champs de Courses à Tivaouane pour envoyer un message fort au président Macky Sall. S’adressant à ce dernier, le guide des Moustarchidina Wal Moustarchidaty a demandé au Président de la République de faire très attention.

Seul le peuple souverain détient le dernier mot, c’est ce qu’a voulu dire Serigne Moustapha Sy qui a mis en garde le chef de l’Etat lors de la célébration de son Gamou annuel aux Champs de Courses, hier, samedi. « Macky Sall doit faire très attention, il doit se méfier de ceux-là qui ne font que lui tresser des lauriers », a-t-il dit en substance. D’après le guide religieux, ce n’est pas parce que les Khalifes généreux soutiennent Macky Sall, qu’il se croit être l’élu de tout le peuple… 

Toujours dans son speech, Moustapha Sy demande à Macky Sall et son Ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye d’arrêter la provocation. Il raconte, : « Sur la route, en venant ici, des gendarmes ont arrêté notre cortège pour nous intimider. Ils nous ont demandé si nous avions l’autorisation de faire des gyrophares et des alarmes de sirène dans notre convoi ». A en croit le marabout, il avait déjà donné un avertissement à Macky Sall plus tard, son véhicule a pris feu… La prochaine fois, lance-t-il: « on verra »!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.