HomeÀ la uneVidéo – Après la mort de l’étudiant Fallou Sène, Macky Sall parle de ses investissements dans l’éducation

Vidéo – Après la mort de l’étudiant Fallou Sène, Macky Sall parle de ses investissements dans l’éducation

Macky Sall, Invetissements dans l'éducation, Livre Tom1

Macky Sall a présidé ce vendredi matin la présentation du tome 1 de son livre intitulé Institutions, Gouvernance, Paix, Sécurité et Développement», le président de la République a profité de cette occasion pour revenir sur ses investissements dans le domaine de l’éducation, notamment dans l’enseignement supérieur, regrettant encore une fois de plus, la mort de l’étudiant Fallou Sène, tué lors des affrontements entre forces de l’ordre et étudiants de l’Ugb, le mardi 15 Mai dernier.

Faisant les éloges de son bilan dans le domaine de l’éducation, Macky Sall a soutenu que depuis 2012, ses efforts dans l’enseignement supérieur dépassent de deux fois la somme de tous les investissements antérieurs pendant les cinquante dernières années. 

“Il est paradoxale et triste, pendant que ces efforts sont en cours, que nous assistons à des événements aussi douloureux, inacceptables, la mort de l’étudiant de l’Université Gaston Berger, Fallou Sène”, a-t-il dénoncé. Selon lui, le Sénégal est l’un des rares pays qui investissent autant dans le capital humain, le bloc de l’enseignement prend un quart du budget, 25%. Le gouvernement investit 51 milliards de francs CFA dans les bourses d’étudiants, fait-il remarquer. 

poursuivant, Macky Sall soutient qu’avec les efforts de son Gouvernement, “on ne peut faire comme si rien n’a été fait parce que simplement il y a un voile qui essaie d’envelopper l’action en cours du régime, mais il appartient aux intellectuels politiques de la majorité de défendre ce bilan et de l’assumer, car le plus difficile c’était de le réaliser et non de le dire”.

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Macky Sall répond a
Ligue des champions