HomeÉconomieVers une journée sans pain au Sénégal la semaine prochaine

Vers une journée sans pain au Sénégal la semaine prochaine

Des journées sans pain dans les régions et à Dakar dès la semaine prochaine. C’est ce qu’a annoncé hier jeudi le président de la Fédération nationale des boulangers du Sénégal (FNBS), Amadaou Gaye, au cours d’une conférence de presse tenue à Dakar. Cela pour dénoncer le refus catégorique des autorités de les rencontrer pour l’application des conclusions de leurs assises.

Selon le président Amadou Gaye, la FNBS réclame un format 250 grammes à 200 FCFA. Une nouvelle qui a soulevé un tolet du côté de l’Etat qui ne veut pas en entendre parler. »Depuis qu’on a fait cette annonce, nous attendons des déclarations de l’Etat qui nous menace. C’est pourquoi, les boulangers vont faire graduellement des journées sans pains. D’abord dans les régions dès le semaine prochaine et à Dakar » a dit M. Gaye.

Par ailleurs, M. Amadou Gaye dénonce la gestion partisane de l’État. Pour cause, il soupçonne le gouvernement de privilégier les meuniers et autres acteurs du secteur au détriment des boulangers. Il accuser le gouvernement d’avoir des calculs électoralistes. Mais, les boulangers menacent de mettre à profit son électorat de près de 600.000 personnes pour faire basculer les élections.

Thiénaba : 3 morts,
Barça : Moussa Wagu