HomeÀ la uneVers une grande formation politique qui engloberait et irait au-delà de Benno

Vers une grande formation politique qui engloberait et irait au-delà de Benno

Macky Sall

Tous les moyens sont bons pour rester éternellement ou longtemps au pouvoir, même si celui-ci est éphémère sur terre, les politiques s’en délectent. Ils usent ainsi de tout leur pouvoir qu’ils abusent pour s’agripper et se maintenir. C’est ce que nous semble révélé Sud Quotidien dans sa livraison du jour. Le journal annonce un grand rassemblement pour absorber Benno. A quelle fin ?

Il est prêté à Macky Sall et à son camp, de travailler à la constitution d’une grande formation politique qui engloberait et irait au-delà de Benno parce qu’ouverte à d’autres forces et entités, renseigne Sud. Qui nous apprend que la formule est déjà à la mode et mis en œuvre ailleurs, notamment en Mauritanie en Côte d’Ivoire et … en France.

La recette expérimentée peut-elle être adaptée aux réalités politiques sénégalaises ?  Rien n’est moins sûr. Coïncidence ou pas? En tout cas, Barthélémy DIAS, invité de l’émission Grand Jury sur la RFM hier, dimanche 18 août, s’est exprimé, pour une évolution pas  éloignée de celle que des cercles du Pouvoir souhaiteraient imprimer à leur Benno. Pour le Maire PS de Mermoz-Sacré Cœur dont l’argumentaire s’appuie sur l’histoire de la formation héritée de Senghor et de la SFIO, le PS devrait aller à la Sociale-Démocratie qui cadrerait mieux avec ce qui se passe ailleurs.

Pourquoi Khalifa Sal
Afrobasket 2019 : Ma