Verdict du procès en appel de Khalifa Sall : Cheikh Guèye de la Coalition Taxaw Ndakaru avertit l’État, « si Khalifa n’est pas libéré… »

A quelques heures du verdict du procès en appel de Khalifa Sall, la Coalition Taxaw Ndakaru est montée au créneau pour avertir l’État. « Si le maire de Dakar n’est pas libre demain (ce Mercredi), le régime de Macky Sall en tirera toutes les conséquences », ont en substance menacé les membres de cette coalition en soutien à Khalifa Sall en prison depuis plus d’un an.

En conférence de presse ce mardi, le porte-parole de la Coalition Taxaw Ndakaru, Cheikh Guèye donne le ton. Selon lui, il n’y a pas mille solutions après la décision de la Cour de justice de la Cedeao : l’annulation de la procédure du début à la fin et la libération de Khalifa Sall et ses co-détenus s’imposent.

« Cette décision traduira l’esprit de la décision de la Cour de Justice, demain (mercredi), la Justice sénégalaise devra redorer son blason et le Sénégal devra renouer avec sa tradition de pays démocratique », a-t-il prédit.

C’est pourquoi, M. Guèye demande à la cour d’Appel de faire preuve de courage et de dignité pour dire le Droit. Par contre, prévient-il, « si le contraire se produit, on tiendrait l’État du Sénégal pour responsable de tout ce qui pourra se passer ». Cependant, Cheikh Guèye n’a pas voulu préciser les actions voire la stratégie que les partisans du maire de Dakar entendent mener en cas de non libération de leur leader, Khalifa Sall.

   

 

             Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.