HomeSportVahid Halilhodžić est le nouveau sélectionneur du Maroc

Vahid Halilhodžić est le nouveau sélectionneur du Maroc

Hervé Renard a laissé sa place de sélectionneur du Maroc à Vahid Halilhodžić, 67 ans. Portrait d’un Franco-bosnien déjà connu des Marocains.

Vahid Halilhodžić a été officiellement désigné comme nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas. Le Bosniaque succède à Hervé Renard, parti en Arabie saoudite.

Vahid Halilhodžić n’est pas un inconnu du public marocain. C’est l’homme que tous les Rajaouis ont remercié en 1997, après avoir conduit les Verts à un deuxième titre de Ligue des champions CAF.

Comme la plupart des entraîneurs, Halilhodžić a été d’abord un joueur, et notamment pour le FC Nantes, de 1981 à 1986, au poste d’attaquant. Il débarque en France à 28 ans, l’âge autorisé par son pays pour aller jouer à l’étranger.

Sous le maillot des Canaris, il mettra 111 buts en 192 matchs. Champion de France en 1983, il a été également sacré meilleur buteur du championnat à deux reprises (1983 et 1985). Après Nantes, il signe au Paris Saint-Germain, avec lequel il a passé une saison (9 buts en 22 matchs).

Afrobasket féminin