HomeDÉPÊCHESUSA : Un véhicule fonce sur des piétons et fait 8 morts et des blessés

USA : Un véhicule fonce sur des piétons et fait 8 morts et des blessés


Un véhicule a percuté plusieurs personnes dont des cyclistes dans le sud de Manhattan ce mardi faisant au moins « 8 morts » et de nombreux blessés, selon le maire de la ville, Bill de Blasio, qui a évoqué « un acte de terorisme ». Le conducteur du véhicule a été appréhendé par la police en possession d’armes factices.

Un pick-up a renversé plusieurs cyclistes mardi après-midi le long d’une piste cyclable près de la rivière Hudson dans le bas de Manhattan à New York, faisant plusieurs morts et plusieurs blessés, a confirmé la police-new-yorkaise après avoir arrêté le suspect.

Le chauffeur de la camionnette qui a terminé sa course contre un bus scolaire est ensuite sorti avec à la main une arme factice et les policiers lui ont tiré dessus, a affirmé la police new-yorkaise. Selon des témoins, l’homme aurait crié « Allah akbar ».

Plusieurs médias américains, dont le New York Times et la chaîne télévisée New York 1, ont parlé d’au moins six morts et une dizaine de blessés. Un bilan revu à la hausse par Bill de Blasio, maire de New York, qui a déploré la mort de huit personnes dans l’attaque.

L’attaque est considérée comme terroriste, dit la police. Le FBI a été chargé de l’enquête en collaboration avec la département de la police de New York.

Les faits se sont produits entre West Street et Chambers Street à 15h15, heure locale (carte ci-dessous).

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Ligue des champions
Premier league : Sad