HomeActualitéUrgent – Vidéo : Le Khalife général des mourides se prononce sur l’affaire des talibés enchaînés

Urgent – Vidéo : Le Khalife général des mourides se prononce sur l’affaire des talibés enchaînés

Khalife général des Mourides Serigne Mountakha

L’affaire des enfants talibés enchaînés va connaître une nouvelle tournure. Les religieux suivent cette affaire de près et attendent de voir la suite pour s’organiser et apporter la riposte. Une délégation a rencontré le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.

Le guide religieux rassure et exprime son soutien au Maître Coranique mis en cause. Le Khalife général est à l’écoute de la justice. Il attend de voir le sort qui sera réservé au marabout et maître coranique accusé de pratiques
inhumaines à l’encontre de son disciple. 

Le maître coranique Cheikh Guèye, son menuisier métallique ainsi que des parents d’enfants victimes ont été envoyés à la maison d’arrêt et de correction de Louga. Ils seront jugés ce mercredi pour maltraitance d’enfants. Le parquet n’a pas attendu beaucoup de temps pour se pencher sur ce dossier.

Les mises en cause ont été appréhendés dimanche dernier suite à une dénonciation anonyme. Les éléments enquêteurs, ayant reçu des informations faisant état de traitements esclavagistes sur des enfants qui apprennent le saint coran au daara Serigne Cheikhouna Gueye, ont effectué une visite inopinée sur les lieux. Sur place, ils ont retrouvé des talibés âgés de 8 à 10 ans, enchaînés comme des esclaves. Sans perdre de temps, ils ont arrêté le maître des lieux, le soudeur ainsi que des parents des enfants victimes. Ils feront face au juge ce mercredi.

 

Le directeur génér
Vidéo+Photos : Les
Notre Page Facebook