Urgent : Un vent violent ravage plusieurs maisons au village de Sylla Diongto

Un vent violent survenu ce samedi vers 17 heures a ravagé plusieurs concessions au village de Sylla Diongto situé dans le département de Matam dans la commune de Dabia (Arrondissement de Agnam Civol). Selon le chef de village, Amadou Sylla interrogé par nos confrères de la radio communautaire Doumga FM, au moins  des toits de plus trente bâtiments ont été emportés par le vent.

Joint au téléphone par laviesenegalaise.com, le chef de village estime que plusieurs familles vont  dormir cette nuit du samedi au dimanche à la belle étoile. Sur un ton désespéré, il poursuit « si le ciel ouvre ses vannes dans la nuit cela pourrait aggraver la situation », appelant ainsi au secours.

Même s’il n’y a pas de pertes en vies humaine, les dégâts matériels seraient énormes si l’on en croit toujours au chef de village. D’ailleurs selon lui au moment où nous écrivons ces lignes, le village est plongé dans le noir, car il y a eu une coupure d’électricité.

Sylla Diongto est un village situé dans la zone du Dandé Mayo à moins de 10 kilomètres de la frontière avec la Mauritanie. Les populations du village appellent à l’aide des élus locaux et de l’administration.

Nb: L’image est utilisée pour illustration, mais elle est prise ailleurs (© Photo/Amadou Tidiane Niang)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.