Bandeau Ministère des Affaires Etrangères
HomeActualitéUrgent – Palais : Bruno Diatta aurait demandé à partir

Urgent – Palais : Bruno Diatta aurait demandé à partir

L’éternel chef du protocole de la présidence de la République du Sénégal n’est plus à l’aise dans les couloirs du palais. Bruno Diatta ne s’entend plus avec l’entourage immédiat de Macky Sall. Face à cette inélégance, Monsieur Diatta aurait demande à quitter le Navire, lit-on sur plusieurs médias en ligne. C’est Dakarmidi, qui a livré l’information qui ne sera sûrement pas du goût des sénégalais, si l’on sait à quel point ils portent tous Bruno Diatta dans leur cœur, puisque ayant été séduit par la modestie, le calme et la sérénité de l’Homme connu de loin. D’ailleurs, en 2016, votre portail laviesenegalaise.com l’avait décerné le titre de “Homme de l’Année“. Il est l’un des citoyen à rendre service à la Nation, de l’indépendance à nos jours. Une véritable boîte à secret… 

Macky Sall et Bruno Diatta

Depuis quelques temps, ça grince des dents du côté du protocole de la Présidence de la République. En effet, les radars de Dakarmidi ont capté les sentiments amers du doyen Bruno Diatta, lassé par les comportements et les faits inélégants de certains hommes du « Macky », qui le poussent à vouloir partir. Le monument qu’il est, n’est plus respecté au Palais, et pourtant, il est incontestablement le meilleur chef-protocole de toute l’Afrique. Son excellence est-il sur le point de craquer face à toutes ces manigances?

De sources concordantes, Bruno Diatta est éreinté par cette situation, lui qui pensait être à l’aise et à l’abri de tout remous dans cette nouvelle alternance, ne voit plus clair devant lui, avec les coups permanents au-dessous de la ceinture qu’il ne cesse de recevoir de la part des hommes de l’actuel locataire du palais. Sous Abdou Diouf, le protocole du Président marchait au pas de soldat, sous Abdoulaye Wade, il marchait à dents de scie et sous Macky Sall, nous rapporte-t-on, tout est chamboulé, la République est en quelque sorte vandalisée.

Et avant que les choses n’enflent et ne dégénèrent, le doyen des ambassadeurs, major de sa promotion aurait émis le souhait de partir, et de s’éloigner de tout ce désordre que nul ne pourra re-paramétrer. La même source promet d’y revenir plus largement.

Avec dakarmidi

Enquête sur la tuer
Ziguinchor - Arresta
Notre Page Facebook