HomeÀ la uneUrgent – Matam : Le maire de Ogo, sauve la journée départementale de la quinzaine de la femme

Urgent – Matam : Le maire de Ogo, sauve la journée départementale de la quinzaine de la femme


Ouf de soulagement pour des Groupements de Promotion  Féminine (GPF)  de Matam  qui peinait à trouver un appui pour l’organisation de leur journée départementale prévue ce jeudi.Amadou Kane Diallo, Maire de Ogo

Pour célébrer la quinzaine de la femme, les GPF de Matam avaient fait un appel à des  élus de leur département mais sans succès, nous renseigne une source concordante.

Ayant perdu tout espoir de l’organisation de cette journée, les femmes ont été invitées à solliciter le Maire de OGO, Amadou Kane Diallo par ailleurs membre du HCCT qui semblait être le dernier recours ont pu obtenir gain de cause.

Le Maire a en effet,  pris l’engagement de contribuer à sa manière pour soulager le comité d’organisation.

Selon la dame, Aissata Thiam, membre du Comité consultatif des groupements de femmes de Ogo que nous avons contactée au téléphone, Amadou Kane Diallo a mis les petits plats dans les grands en offrant au comité d’organisation la symbolique somme d’un Million (1 000 000) francs CFA, et en prenant entièrement en charge leur restauration.

Les femmes ont poussé ainsi un ouf de soulagement et  remercient Amadou Kane DIALLO, pour cet élan de solidarité et cette marque de considération à leur égard.

Pour cette année, c’est la commune de OGO, qui accueille ce jeudi les festivités marquant la journée de la quinzaine de la femme. L’automatisation des femmes dans le cadre du plan Sénégal Emergent sera au cœur des échanges.

 Saluant les efforts de l’Etat du Sénégal par le biais de leur Maire, les femmes de Matam envoient  un message à la première Dame. « Nous invitons Madame Mariame Faye Sall à nous rendre visite pour constater de visu ce que le chef de l’Etat, son époux a réalisé pour les femmes que nous sommes car conscient que le Sénégal ne peut pas émergent sans les femmes, mais aussi les manquements pour apporter des améliorations », a dit Mme Aissata Thiam.

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Pape Diop, ancien ma
Le Sénégal, nouvel