Urgent – La dernière mise en garde du Khalife Général des Mourides à Aida Diallo

Le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a fait une nouvelle déclaration, ce mardi vers 21h, pour exprimer son mécontentement suite à la division au sein de la communauté Thiantacoune. 

D’après des témoins, qui ont assisté à l’enregistrement de cette vidéo (qui sera diffusée plus tard), le saint homme s’est offusqué de constater que Sokhna Aïda Diallo et ses inconditionnels n’ont pas respecté son « ndigueul » (directive), écrit Seneweb. En effet, Aida Diallo qui continue de se proclamer et de se considérer Khalife des Thiantacônes ne semble pas respecter les directives de Serigne Mountakha qui s’est montré pourtant très ferme et clair envers elle lors de leur audience nocturne ce dimanche. 

Malgré les rappels à l’ordre lors de leur dernière entrevue, la veuve de Bethio continue ses pratiques qui, regrette Serigne Mountakha Mbacké, sont aux antipodes des principes qui sous-tendent le mouridisme. A la surprise de tous! Dans un vocal que la récidiviste a enregistré dans un groupe WhatsApp s’adressant à ses proches, Aida Diallo a été trahie par ses « disciples » car, l’enregistrement sonore est largement relayé dans la presse. Elle déclare : “Il n’y a pas assez de temps, et on doit se concentrer sur le gamou… l’Université de Touba. On doit répondre à nos détracteurs par les actes. Serigne Béthio nous a bien préparé. Il n’en est rien de tout ce qui se dit. Ce qui se passe, c’est que le Khalife général m’a appelée, je suis partie répondre, il m’a reçue à huis clos…. Ce qu’il m’a dit, je ne vais pas l’exposer, mais le mettre en oeuvre”. Ce que le représentant de Cheikh Ahmadou Bamba a sûrement eu écho. Ainsi, c’est le lieu et le moment de mettre en garde Aida Diallo une deuxième et dernière fois.

Le patriarche des mourides menace de déloger Aida Diallo de Touba, si toutefois, elle ne se conforme pas aux recommandations. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.