Urgent – La dépouille d’un présumé homosexuel renvoyée de la ville sainte de Touba

La ville Sainte de Touba refuse qu’un présumé homosexuel soit inhumé dans les cimetières de Bakhiya. La dépouille de Alex a été renvoyée et raccompagnée jusqu’à la sortie de la cité religieuse, renseigne Dakaractu.

Le Dahira Moukhadimatoul Hidma, en charge de la gestion des cimetières de Touba et de la grande Mosquée a expulsé de la ville sainte ce vendredi 25 octobre la dépouille d’un présumé homosexuel.

Les parents tentaient de l’inhumer au cimetière « Bakhiya », mais sans succès. Retour sur les faits.

Selon une source de Dakaractu, « c’est vers 11 heures que nous avons été mis au courant que la dépouille mortelle de S. Sow dit Pape, plus connu sous le sobriquet de Alex, s’apprêtait à venir à Touba pour les besoins de son inhumation.  Notre source  nous a ainsi confié que le défunt, de son vivant,  était un homosexuel connu, né à Mbour et qui habitait Dakar. C’est ainsi que nous avons veillé au grain jusqu’à ce que la nouvelle nous parvienne :  une délégation uniquement composée de trois personnes (deux de ses frères de même père et de mère et son oncle) était à Ndiéné et qu’elle s’apprêtait à lui offrir un bain mortuaire. « 

Et d’ajouter :  « Sur place, nous avons procédé à l’identification du corps, procédé à une longue interrogation de ses parents qui ont reconnu n’avoir plus reçu de nouvelles du défunt depuis plus de deux années. Ils nous ont aussi dit qu’il était marié à une Européenne et que véritablement les suspicions sur lui pouvaient être avérées ».

Ainsi, la décision de l’expulser de Touba a été prise. « Nous l’avons raccompagné jusqu’à ce le véhicule sorte de la cité.  » Finalement, renseigne Dakaractu, la dépouille a pris la direction de Mbour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.