Urgent – la délégation Gouvernementale n’a pas rallié Houdalaye, la visite reportée à demain, jeudi

Abdoulaye Daouda Diallo, la délégation Gouvernementale n’a pas rallié Houdalaye, la visite reportée à demain, jeudi

La visite de la délégation gouvernementale à Houdalaye après le drame survenu dans la nuit du lundi dans cette localité de Ranérou-Ferlo n’a finalement pas eu lieu ce mercredi. Elle a été reportée à demain jeudi, pour cause de pluies.

Le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo qui devait conduire la délégation gouvernementale cet après midi du mercredi pour apporter soutien aux populations de Houdalaye n’est pas arrivé sur les lieux nous renseigne un habitant de la localité. Cette information a été confirmée par nos confrères en route et qui peinent à rallier Houdalaye. Au moment où nous écrivons ces lignes (16h 14mn), des autorités administratives et certains de nos confrères sont bloqués sur l’axe devant conduire à Houdalaye. Leur véhicule s’est embourbé dans un terrain marécageux du ferlo non loin du village de Malandou, nous soufflent-ils.

Vers 14 heures, le ciel a encore ouvert ses vannes dans cette partie nord-est du pays et quelques averses sont tombées rendant ainsi difficile la mobilité dans la zone du ferlo.

La délégation gouvernementale a ainsi reporté à demain, jeudi, sa visite auprès des populations sinistrées.

Pour rappel, six (6) personnes sont décédées lundi suite à l’effondrement de leur bâtiment consécutif aux fortes précipitations qui se sont abattues dans la commune de Houdalaye, située dans le département de Ranérou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.