HomeActualitéUrgent – Issa Sall n’est plus coordonnateur national du PUR

Urgent – Issa Sall n’est plus coordonnateur national du PUR

Le Parti de l’Unité et du rassemblement (Pur) a organisé ce samedi son congrès ordinaire pour revoir l’architecture de sa direction. C’est le guide religieux des Moustarchidine Wal Moustarchidaty, Serigne Moustapha Sy qui assure la présidence du parti comme toujours. S’agissant de sa nouvelle organisation, le Pur n’a plus de secrétaire général ou de coordonnateur national. C’est un directoire qui a été mis en place, comprenant, entre autres, un chargé de la vie politique, un chargé des relations publiques, un chargé de la formation et de la communication. 

L’on se rappelle, en début de juin, la sortie du guide religieux. Serigne Moustapha Sy avait menacé de sanctionner le coordonnateur Issa Sall, après que ce dernier avait pris la décision de participer au dialogue national initié par le chef de l’Etat Macky Sall, sans l’avoir consulter. 

Il s’exprimait ainsi : « Issa Sall a pris seul sur lui l’initiative de participer au dialogue national. Il l’a fait contre mon autorité. Il doit savoir qu’il n’est ni le Secrétaire général ni le président du PUR pour prendre de telles décisions. Je lui rappelle qu’il n’est que le coordonnateur du Parti et si c’est nécessaire, je vais le sanctionner », avait prévenu le fils de Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum. 
Serigne Moustapha Sy était même allé plus loin : «  Je ne le sous-estime pas, mais il est loin d’avoir le niveau que ceux que j’ai encadrés. Issa Sall doit se raviser, s’il veut continuer à exercer son mandat de député du PUR », avait menacé le patron du parti.

L'Ong ADHA crée un
Italie : Kalidou Kou
Notre Page Facebook