HomeÀ la uneUrgent – Idrissa Seck ne reconnaît toujours pas les résultats de la Présidentielle

Urgent – Idrissa Seck ne reconnaît toujours pas les résultats de la Présidentielle

Idrissa Seck - Rewmi

Idrissa Seck ne s’avoue pas vaincu. Hier, le candidat de la coalition Idy2019 a appelé l’opposition à s’unir pour barrer la route à Macky Sall, qu’il a accusé de «confiscation de la volonté populaire».

Dans son visage se lisent la fermeté et la détermination. A l’image d’un général flanqué de ses soldats, Idrissa Seck, muet depuis la proclamation des résultats, a lancé le combat contre la «confiscation de la volonté du Peuple» à la suite de l’élection présidentielle du 24 février dernier. Classé second avec 20,51%, derrière Macky Sall, le candidat de la coalition Idy2019 a rejeté les résultats de la Présidentielle et réuni ses soutiens hier pour définir son plan de guerre contre le pouvoir en place.

Selon Le Quotidien, dans sa livraison du jour, le président de Rewmi n’a pas évoqué la question du Statut du chef de l’opposition. Mais il l’a effleurée en appelant l’opposition à resserrer les troupes face à Macky Sall et son régime. «Je voudrais lancer un appel pour la protection des acquis démocratiques, à l’ensemble des forces politiques et sociales du pays à l’unité. D’abord au sein de notre coalition et au niveau de l’ensemble de la classe politique, de l’opposition en particulier, pour que nous puissions faire face à cette volonté de confiscation de la volonté populaire», a-t-il invité. 

Maguèye Marame Ndao
Présidentielle - Gr