Urgent – Expulsion de Kémi Séba du Sénégal

L’activiste franco-béninois jugé mardi dernier pour avoir brûlé un billet de banque, a été de nouveau arrêté. Il a été interpellé par les éléments de la Division des investigations criminelles (Dic) accompagné d’éléments étrangers. Il est actuellement dans les locaux du commissariat de Dieuppeul. Selon des informations, il serait sous la menace d’une expulsion.

Selon la presse en ligne, la Division des investigations criminelles et la Police ont effectué une descente chez l’activiste Kemi Séba. Selon des informations qui nous proviennent de Sacré-Cœur, le domicile de ce dernier, l’activiste serait sous le coup d’une expulsion du territoire national.  Il est présentement dans les locaux de la Police de Dieuppeul.

Arrêté pour avoir brûlé un billet de banque puis libéré, le Président de l’ONG Urgence panafricaniste projetait le lancement dans les prochains jours de plusieurs actions d’envergure dans plusieurs Capitales africaines.

Pour l’heure, rien n’a filtré sur les causes de cette nouvelle arrestation de la tête de file d’Urgences panafricanistes mais, selon Dakaractu, tout porte à croire que ses dernières déclarations y ont été pour quelque chose. En effet, emprisonné puis relâché pour avoir brulé un billet de 5000 francs CFA lors d’un rassemblement à la place de la nation plus connue sous le nom de Place de l’Obélisque, Kémi Séba a multiplié les sorties médiatiques pour s’en prendre à Macky Sall…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.