Urgent – Démission du Maire de Ogo au sein du Conseil Départemental de Matam

Ce matin, nous avions écris que le maire de la commune de Ogo, Amadou Abou Diallo, puisque c’est de lui qu’il s’agit devait faire une importante déclaration.Amadou Abou Diallo, Maire de Ogo

Voila qui est fait et nos radars avaient vu juste, le maire de Ogo, l’un des candidats de l’apr  à Matam pour l’élection du haut conseil des collectivités territoriales a démissionné de son poste de conseiller départemental à Matam.

Lors de l’ouverture de la campagne pour l’élection du Haut conseil des collectivités territoriales, le maire Amadou Kane a annoncé sa démission devant l’ensemble des Maires du département de Matam en compagnie de plusieurs conseillers avant de remettre sa lettre de démission au président du conseil départemental de Matam, Monsieur Amadou Djibril Diallo à qui il  a demandé solennellement de prendre toutes les dispositions nécessaires pour procéder à son remplacement à partir de cette date du 31 Août 2016.

Pour rappel, ce matin on écrivait que le maire Amadou Kane qui devait faire une importante déclaration avait tout intérêt à démissionner de son poste de conseiller départemental car s’il venait à être élu au haut conseil des collectivités territoriales, il pourrait aussitôt perdre ce poste s’il ne démissionne pas auparavant à l’un de ses deux premiers postes, sa fonction de maire ou simplement celle de conseiller départemental.

 Parmi ces deux postes, l’enjeu se présente plus à la mairie qu’au simple fait d’être conseiller départemental. Force est de croire alors que le maire Amadou Kane démissionnera de son poste de conseiller départemental pour conserver sa mairie et espérer intégrer le haut conseil des collectivités territoriales sans s’être inquiet.

Voici la lettre de démission du maire Amadou Kane Diallo Démission du Maire Amadou Kane au Conseil départemental de Matam

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.