HomeÀ la uneUrgent – Alerte à l’endroit de la communauté Mouride

Urgent – Alerte à l’endroit de la communauté Mouride


Serigne Abdoul Ahad Bousso Maram dans une note rendue publique par Senego, alerte la communauté Mouride, sur une éventuelle visite du candidat sortant Macky Sall, demain à Touba chez le Khalif général Serigne Mountakha Mbacké. Selon lui, le candidat de de Benno Bokk Yakaar serait ébranlé par la forte mobilisation de Idrissa Seck à Touba. Raison pour laquelle, il envisage des complots et manigances avec certaines personnes au sommet de la communauté pour que le Khalif Général donne une consigne de vote en faveur de Macky Sall.

Nous sommes mis au parfum de ces complots et manigances que mènent certaines personnes au sommet de la communauté pour faire parler le Khalif Général lors de la visite de Macky Sall demain vendredi.
Macky Sall, le président sortant, est candidat comme Issa Sall, Madické Niang, Ousmane Sonko et Idrissa Seck. Il faut cesser de le recevoir officiellement comme un président en exercice au moment que les autres candidats ne bénéficient pas du même accueil. Prenez de la hauteur, vous les proches du Khalif, et ne vous laissez pas obnubiler par le régime actuel.

Nous vous disons; ici de manière très solennelle, que le Khalif est équidistant de tous les candidats et il ne favorise que l’intérêt du peuple qui est souverain pour le choix choisir de son président.
N’essayez surtout pas de politiser cette visite, ou de chercher des consignes, Cheikh Mountakha ne s’intéresse qu’à la promotion de l’Islam et de la Mouridiyya, par la perfection et l’encadrement spirituelle des talibés.

Nous sommes des Mourides et nous le serons jusqu’à notre dernier souffle, in cha Allah, mais nous n’accepterons jamais, que des personnes tapis dans l’ombre jouent avec notre croyance en Cheikh Ahmadou Bamba.

 


Vive La Liberté!
Vile la Démocratie!
Et vive le Sénégal !
Serigne Abdou Lahat bousso Maram !!
Serigne Abdou Lahat bousso, président convergence des jeunes Leaders de Touba

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Billet - Macky, vous
Urgent - Vidéo: Le