UNE MISSION DE LA CEDEAO EN GAMBIE : « Dernière Chance pour Jammeh »

La Situation politique en Gambie préoccupe la CEDEAO qui a décidé d’accorder une dernière chance à Jammeh. Le Président Yaya Jammeh a accepté de recevoir une mission de la CEDEAO, celle-ci sera sa dernière chance. 
Selon des sources officielles, une mission de la CEDEAO dite de « dernière chance » pour Jammeh se rend demain, mardi à Banjul pour tenter de convaincre Yaya Jammeh à respecter la volonté exprimée par le peuple gambien.
La délégation conduite par Elen Johnson Sirleaf, présidente en exercice de la Conférence des chefs d’Etat de la CEDEAO, comprendra en outre Muhammadu Buhari du Nigéria, de Ernest Bai Koroma de Sierra Leone, du président sortant du Ghana, John Dramani Mahama.
Ces chefs d’Etat vont lui demander de quitter le pouvoir. Par ailleurs, le Conseil Paix et sécurité de l’Union africaine se réunit présentement sur la Gambie. A cela s’ajoute la réunion du Conseil de sécurité qui devait se tenir ce lundi  17 heures dans la capitale sénégalaise, Dakar.
Pour rappel, Samedi dernier, Banjul avait refusé l’atterrissage de l’avion d’Elen Johnson Sirleaf. Cette dernière tentait d’établir les premiers contacts avec Jammeh qui, la veille, avait déclaré qu’il rejetait les résultats de la présidentielle. Elle devait le convaincre de revenir sur cette décision.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.