Une association à but non lucratif au service du dental Médina Gounass

Une association à but non lucratif au service du dental Médina Gounass

Le « Cadre d’Echange et d’Organisation des Disciples de Thierno Mohamadou Saïdou Ba » est porté sur les fonts baptismaux. Le CEOD/TMS a pour but de mobiliser les disciples de l’érudit, pour appuyer les projets du dental Médina Gounass et vivifier les enseignements du saint homme, initiateur de la retraite spirituelle de 10 jours à 10 kilomètres de la ville de Médina Gounass (Kolda), appelée « Daaka » et pendant lesquels les fidèles procèdent à des invocations et font ensemble les prières.

Le 08 février, une assemblée générale Constitutive s’est tenue au centre Amadou Gaye (ex centre Bopp). Celle-ci a été présidée par Amadou Mokhtar Ndiaye en présence de petits-fils du guide religieux, en l’occurrence Thierno Dialalou Diine Ba et Thierno Aliou Badara Ba qui ont tous les deux formulé des prières pour la réussite de la mission.

Après lecture du statut et du règlement intérieur par le modérateur Docteur Oumar Ba, le bureau a été installé avec à la tête de la structure Mohamadou Siradji Amadou Agne, élu Président pour une durée de cinq (5) ans renouvelables. Des commissions ont été également mises en place pour une meilleure gestion de l’association.

Le président aussitôt porté à la tête de l’association a appelé les musulmans particulièrement les disciples de Thierno Mohamadou Saïdou Ba à mettre leurs forces, leurs moyens et leurs compétences pour servir la communauté.
Cette année, le Daaka va démarrer le 14 mars 2020 pour finir le 23 du même mois.

Ce que l'on sait de
Les mises en garde d