HomeActualitéUn week-end chargé pour Farba Ngom : Entre pose pierre, visites de terrain et divertissement

Un week-end chargé pour Farba Ngom : Entre pose pierre, visites de terrain et divertissement


Le week-end du député et maire des Agnam, Farba Ngom a été long et chargé. Entre pose pierre, visites de terrain et divertissement. Avec ses partenaires de Hérouville Saint-Clair en France, le week-end n’a pas du tout été repos pour Farba Ngom et ses amis européens, constaté laviesenegalaise.com.

En effet, samedi, Farba Ngom a procédé dans son fief à la pose de la première pierre de la place Hérouville Saint-Clair au village de Agnam Civol. Entre ces partenaires et la commune des Agnam, c’est un franc jumelage qui date de 1986 et a beaucoup profité la commune car, d’importants investissements ont été réalisés dans cette commune du département de Matam.

A en croire Farba Ngom, dans le cadre de leur partenariat avec la mairie d’Hérouville Saint-Clair, des forages, des jardins, des écoles ont été construit dans la commune des Agnam.

C’est la raison pour laquelle, le maire de cette Municipalité de France est venu en compagnie d’une délégation pour constater de visu leurs  réalisations dans la commune des Agnam. Lors d’une visite de terrain dimanche qui a conduit la délégation au Collège d’Enseignement Moyen des Agnam, puis au Lycée, au poste de santé de Lidoubé, au village de Toulèle Thiallé, c’était la totale satisfaction des partenaires pour avoir constaté que leurs actions ont tant profité les populations.

Au village de Toulèle Thiallé, chez le marabout Thierno Manaf, une expérimentation de produit biocarburant financée par les partenaires d’Hérouville pour les préparations de la famille et des disciples a beaucoup profité cette famille maraboutique.

L’après midi du dimanche a été riche en folklore, clôturé par la finale de la coupe du Maire des Agnam en présence de leurs hôtes.

L’ASC Almamy de Ouro Ciré a remporté le trophée par tirs au but face à l’ASC Dooroy de Goly après 90 minutes de jeu apparemment disputées et  soldées par un nul, (1-1). 

Hérouville-Saint-Clair est une commune française située dans le département du Calvados en région Normandie, peuplée de quelques 23 000 habitants (les Hérouvillais).

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Grogne à Matam : le
La carte électorale