HomeLe SénégalUn tailleur vole un taureau pour payer sa dette de 40 mille francs

Un tailleur vole un taureau pour payer sa dette de 40 mille francs

Tailleur vole un taureau pour payer sa dette de 40 mille francs

À Kolda, un tailleur reconverti en voleur condamné à 2 ans de prison ferme. Y D, âgé de 40 ans, a été condamné, hier, à passer 24 mois à la citadelle du silence de Kolda, par le tribunal de grande instance régional. Il a été reconnu coupable, pour avoir volé un taureau qu’il a vendu à 150 mille francs Cfa, afin de rembourser sa dette de 40 mille francs.

Natif de Gounaga, commune de Kandiaye, département de Vélingara, est un tailleur qui peine à subvenir aux besoins de sa famille. Dans la nuit du 2 au 3 mai dernier, il s’est introduit dans le troupeau de Bouba Baldé et y a soustrait un taureau.
Devant la barre, le mis en cause a réitéré ses aveux, selon le journal EnQuete. “Je me suis introduit dans son troupeau pour voler le taureau que j’ai vendu à Cheikhou Diouf à 150 mille francs. Ce dernier a retiré les 40 mille que je lui devais’’, a-t-il dit. Malgré sa bonne foi, le maître des poursuites a requis une peine de 2 ans d’emprisonnement ferme contre le tailleur Y D. Il a demandé au tribunal de relaxer Cheikhou Diouf poursuivi pour recel. Le tribunal a suivi le réquisitoire du procureur et a condamné le tailleur à passer 24 mois derrière les barreaux pour vol.
En plus de la peine, Y D a été interdit de fouler le sol de toutes les capitales régionales du pays pendant 10 ans, excepté Kolda sa région natale.

Aliou Sall va-t-il d
Mamadou Doucouré me