Un Ex-chargé de mission et photographe à la présidence condamné pour usurpation de fonction et escroquerie…

Ex-chargé de mission et photographe à la présidence de la République, Momath Diop a été condamné à 6 mois, assortis du sursis, pour usurpation de fonction et escroquerie au préjudice de l’Etat. L’homme qui exerce le métier de photographe depuis 1986, avait réussi à obtenir des entrées dans plusieurs chancelleries, avant d’être recruté par la Présidence comme chargé de mission, de 2014 à 2015.

Usant de sa carte professionnelle, alors qu’il était démis de ses fonctions, l’ex-chargé de mission se sucrait sur le dos des Ambassades et consulats accrédités au Sénégal, en leur vendant des photos prises lors de la présentation des lettres de créance à des prix élevés.

Des actes qui lui ont valu une condamnation. Le Quotidien renseigne qu’en septembre dernier, Diop a tiré 6 photos de dimensions 30X45 qu’il a mises sous cadre et revendues aux autorités soudanaises à 210 000 FCfa. « Je n’avais plus de sources de revenus, car je n’avais plus de travail. Je demande pardon. Je reconnais mon erreur », a-t-il confessé à la barre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.