HomeÉconomieUn budget de près de deux milliards de FCfa pour la commune de Yoff

Un budget de près de deux milliards de FCfa pour la commune de Yoff


Le conseil municipal de Yoff,  s’est réuni lundi pour valider son budget 2019 qui s’élève à 1 milliard 884 millions  de francs Cfa, soit une hausse de 83 millions comparé à l’année dernière. Ce budget est inscrit sur différents axes prioritaires que sont l’emploi des jeunes,  l’éducation, la santé, les secours aux indigents etc. 

Les conseillers de la mairie de Yoff, au total 56 ont à l’unanimité voté ce budget. Sa progression est basée sur des performances réelles avec un recouvrement important des recettes qui s’élèvent à près de 80%. Selon le premier adjoint au maire Abdou Mbengue, “les dépenses à caractère social, sanitaire, culturel et sportif et  les secours aux indigènes seront les priorités dans ce budget 2019. »

D’après lui, le budget de l’année dernière a été réalisé en grande partie avec la réfection des salles de classes, les postes de santé et le centre Phillipes Maguiléne Senghor, mais aussi et surtout les travaux de construction du canal de Yoff.

Interpellé sur les retards notés dans certains chantiers, notamment dans la livraison du stade municipal de Yoff, l’adjoint au Maire évoque des problèmes administratifs d’une part, et des problèmes techniques d’autres parts. A l’en croire, la pelouse synthétique du stade doit remplacer celle existente. D’ailleurs, il annonce la finition des travaux au plus tard  au mois de février 2019.

A signaler que lors de cette réunion, les conseillers municipaux ont également  procédé au vote de trois délibérations portant sur la construction d’une salle de classe d’un montant de 60 millions de francs cfa, la construction d’une case des tout-petits à Diamalaye et la création du conseil du littoral.

 

 

               ■ Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Officiel : Mancheste
Le Ministre de l’E