HomeActualitéUn Bébé a survécu à EBOLA

Un Bébé a survécu à EBOLA

Un Bébé a survécu à EBOLA

Depuis un an, la République démocratique du Congo est frappée par une épidémie d’Ebola, la deuxième plus grave de l’histoire. Plus de 30% des victimes sont des enfants.

La vie de Bénédicte ne tenait qu’à un fil. Ce bébé de six jours a été infecté par le virus Ebola avant même de naître. Malheureusement, sa mère n’a pas survécu et compte parmi les quelque 1600 personnes qui ont succombé à la maladie en République démocratique du Congo. Un an après l’annonce de l’épidémie, plus de 2600 personnes ont contracté le virus, dont 30% d’enfants.

Face au virus Ebola, UNICEF sauve des vies
Il a fallu agir très vite pour préserver la vie de Bénédicte. À Beni, qui constitue l’épicentre de l’épidémie, le bébé a été pris en charge dans un centre de traitement d’Ebola. Les soins prodigués lui ont permis de survivre. Un soulagement immense pour son père, Thomas, qui a perdu son épouse quelques jours plus tôt.

Bénédicte est l’une des plus jeunes survivantes d’Ebola dans le monde. Selon Unicef, elle a survécu à la maladie qui a emporté sa maman.

“Depuis le début de l’épidémie à l’est de la RD Congo, nous avons assisté plus de 3.300 enfants séparés et orphelins comme Bénédicte”, lit-on sur le compte Twitter de Unicef Rdc.

Afrobasket féminin
Le bateau-hôpital A