HomeÉducationUGB : la Coordination des Etudiants de Saint-Louis demande la réintégration des quatre étudiants renvoyés

UGB : la Coordination des Etudiants de Saint-Louis demande la réintégration des quatre étudiants renvoyés

L’Assemblée de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis a décidé, lundi dernier, l’exclusion définitive et perpétuelle de quatre étudiants, qui sont par ailleurs membres de la Coordination des Etudiants de Saint-Louis. La CESL, quant à elle, s’est prononcée pour demander la réintégration de ses quatre membres.

Même si l’assemblée de l’université a pris la ferme décision d’exclure quatre de leurs camarades délégués, les étudiants de Sanar n’abandonnent pas pour autant le combat pour la réintégration de ces derniers. Au micro de nos confrères de la TFM, un de leurs représentants affirme : « Nous allons user de toutes les voies et moyens qui nous sont permis pour faire revenir la commission à de meilleurs sentiments ». Aussi, la CESL en appelle à la compréhension des autorités pour la réintégration des quatre étudiants exclus. « Nous avons cette intime conviction, cette présomption de bonne foi, en nos professeurs, au rectorat, en cette commission de discipline qu’ils vont revenir sur cette décision.»

Toutefois, pour prévenir d’éventuels troubles dès la rentrée, la CESL appelle la communauté estudiantine au calme et à la retenue « La CESL est une structure responsable, et c’est avec une posture responsable, une démarche cohérente qu’elle assume sa mission de défense des intérêts matériels et moraux des étudiants», a dit leur porte parole.

Pour rappel, les étudiants avaient déversé des eaux usées dans les locaux du rectorat, lors d’une manifestation organisée à l’UGB pour protester contre l’insalubrité provoquée par ces eaux provenant des fosses septiques qui avaient alors envahi une bonne partie du campus social.

Faisant bloc autour du Recteur, des professeurs avaient demandé à ce que les étudiants identifiés dans cette affaire soient traduits devant le Conseil de discipline. La décision d’exclusion a été actée lundi dernier lors de la réunion du Conseil de discipline de l’UGB, à la salle des actes du Rectorat.

 

      Moussa  Seck –  laviesenegalaise.com

KMS3 - Eau : 85 mill
Dakar - Soham El War