HomeÉducationUbi tey jang tey : Le Maire de OGO remet des fournitures scolaires aux écoles de sa commune

Ubi tey jang tey : Le Maire de OGO remet des fournitures scolaires aux écoles de sa commune

Le Maire de OGO remet des fournitures scolaires aux écoles de sa commune

Le Maire de OGO Amadou Kane Diallo a procédé, ce mercredi 02 Octobre 2019, à la remise de fournitures scolaires aux écoles primaires de sa Commune, a constaté laviesenegalaise.com.  Il veut en effet, faciliter l’effectivité du concept “Ubi tey jang tey”, c’est à dire le démarrage des apprentissages le jour de la rentrée, prévue ce jeudi 03 pour les potaches. Fini les vacances ! Ces derniers vont regagner les salles de classes dès ce jeudi matin à 8 heures pour démarrer le même jour les apprentissages, comme le souhaite l’autorité.

A propos de la Mairie de Ogo, lire l’article : Le Maire de Ogo, Amadou Kane Diallo équipe toutes les Asc de sa Commune

La Mairie de Ogo a sacrifié à sa traditionnelle cérémonie de remise de matériels scolaires aux écoles de sa commune, comme à la veille de chaque rentrée des classes. La municipalité a débloqué une enveloppe d’une valeur de 7 000 000 de francs CFA pour l’achat d’un important lot de cahiers, de craies,  de stylos et même des ordinateurs. 

La cérémonie de remise s’est déroulée à l’hôtel de ville en présence de l’inspecteur Dia, venu représenter l’IEF de Matam. L’inspecteur Dia a magnifié le geste du Maire et son équipe Municipale dans le domaine de l’éducation, même étant une compétence transférée. Les efforts de la mairie dans le domaine de l’éducation ont été salués à juste titre. “Depuis son accession à la tête de la Municipalité, le Maire s’est déployé pour faire de la Commune de OGO, une cité éducative dont l’objectif consiste à contribuer à l’amélioration du niveau des élèves et à soulager les parents”.

Pour Monsieur Dieng, président du Collectif des enseignants, il est possible de rendre effective le concept “Ubi tey jang tey”, dans la commune de Ogo parce que, dixit-il “tout ce qui est nécessaire et impératif pour un bon démarrage des enseignements-apprentissages est disponible”.

Les parents d’élèves comme les responsables des établissements ont tous  apprécié positivement cette action du Maire qui est devenue une tradition sacrifiée à chaque veille de rentrée des classes.

La Mairie quant à elle, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle compte procéder, selon le Maire, à des travaux de réhabilitation et de construction de salles de classes dans le cadre du programme “zéro abri provisoire”. Déjà lancé par le Maire Amadou Kane Diallo, ce programme consiste à éradiquer définitivement les abris provisoires dans la Commune de OGO. Ce qui va contribuer à  la mise à niveau des capacités d’accueil et l’amélioration des conditions de travail et d’apprentissages. Comprendre alors que la rentrée des classes 2019/2020, est déjà effective dans la Commune de OGO!

 

Bonne rentrée !

Un sénégalais se s
Le Scanner de l'hôp