Très déçus du Président Macky SALL – les sénégalais rapatriés des Etats-Unis menacent de s’immoler par le feu

Très déçus du Président Macky SALL, les sénégalais rapatriés des Etats Unis ont organisé une conférence de presse ce Mercredi 25 juillet au siège d’Amnesty international Sénégal à Sacré-Cœur 1. Entre autres sujets ils ont évoqué pour le dénoncer, l’indifférence de l’Etat sur leur sort les, promesses non tenues du Gouvernement, la précarité qu’ils vivent depuis lors, entraînant ainsi un retour vers l’émigration clandestine.

En effet, Si le Président de la République, Macky Sall, ne les reçoit pas avant la tabaski, ils menacent de s’immoler par le feu. Les 139 sénégalais rapatriés des Etats-Unis affirment que l’Etat du Sénégal leur doit 15 millions de Fcfa.

        Lire l’article : Les Sénégalais Rapatriés des Etats-Unis menacent de s’immoler par le feu

Selon Ousseynou  Sadio, leur porte-parole, « le Département Américain soutient que chaque migrant déporté à droit à 15 millions en guise d’indemnisation. Mais depuis notre retour, l’Etat du Sénégal peine à respecter ces engagements.  Il avait promis de le faire dans 3 mois et jusque là  rien. Seul l’Etat du Sénégal  a accepté de rapatrier les fils de son pays. Il n’a qu’à assumer ses responsabilité ».

Pour rappel, cette sortie dans la presse de ces sénégalais qui ne savent plus à quel saint se vouer est la énième fois, mais en réponse à leur préoccupation, l’on ne se rappelle que d’un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis qui a fait d’un démenti sur certaines allégations faisant état d’indemnisations.

           Lire l’article : Indemnisation des sénégalais rapatriés des Usa : L’ambassade des États-Unis dément

Lors d’un point presse organisé le 20 avril dernier au siège d’Amnesty International, ces sénégalais avaient lancé l’alerte de s’immoler devant le palais. Aujourd’hui, ils reviennent encore à la charge et veulent rencontrer le chef de l’Etat dare dare sinon…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.